Le maire UFR (parti de l’ancien Premier Ministre Sidya Touré) de la commune rurale de Diécké dans la préfecture de Yomou, a encore fait parler de lui ce jeudi 24 septembre 2020.

En plein discours dans le cadre de la campagne en faveur du RPG arc-en-ciel dans sa localité, Nyan Kemon Bohamy puisqu’il s’agit de lui, a officiellement annoncé sa démission du parti Union des Forces Républicaines (UFR) au profit du parti d’Alpha Condé.

« Chers militantes et militants du RPG arc-en-ciel, mesdames et messieurs, je démissionne officiellement de l’opposition et particulièrement de l’UFR. Je m’engage au nom de toutes les communautés de Diécké à travers les notables, les sages, les présidents de districts, les chefs de secteurs, les femmes et jeunes de soutenir loyalement la candidature du Professeur Alpha Codé », a-t-il déclaré sous les applaudissements des cadres et militants mobilisés pour la circonstance.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que le maire de Diécké, Nyan Kemon annonce sa démission de l’UFR. Dans un passé récent, il avait fait la même déclaration lors du passage de certains ministres de la région avant de se rétracter quelques jours plus tard sous prétexte que le discours qu’il avait lu, lui avait été imposé.

Cette fois-ci est-elle la bonne ? Attendons de voir…

Mamady Cámara