L’ambassade de Guinée en Afrique du Sud vient de réagir sur la situation qui prévaut en ce moment dans ce pays. Dans un communiqué rendu public mercredi 04 septembre 2019, l’ambassadeur Mamadi Camara, face aux actes de violences perpétrés contre des citoyens étrangers dans certaines villes de l’Afrique du Sud, invite les ressortissants guinéens à « une prudence accrue dans leurs déplacements, de même que sur les lieux de travail et de résidence. »
« Les transports et les commerces ayant été cibles d’attaque récurrentes au cours de ces dernières semaines, les personnes exerçant dans ces catégories professionnelles devront faire preuve de plus de circonspection que de coutume et s’abstenir momentanément de toutes activités, si nécessaire », peut-on lire dans le communiqué.
L’ambassadeur de la Guinée en Afrique du Sud recommande par ailleurs vivement aux ressortissants guinéens d’observer « une réserve d’opinion en public et de se tenir à l’écart des attroupements afin de prévenir tout incident susceptible de compromettre l’intégrité physique de chacun. »
Ci-dessous, le communiqué de l’ambassadeur de Guinée en Afrique du Sud:
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.