Women Political Leaders (WPL) a organisé ce lundi 21 juin 2021, une table ronde parlementaire Guinée dans un réceptif hôtelier de la place. Objectif, générer des engagements pour aller de l’avant.

Ces femmes leaders venues de plusieurs structures, ont partagé l’ancienne génération les meilleures expériences de l’engagement politique féminine et ont proposé des solutions aux problèmes soulevés.

Honorable Domani est l’initiatrice de cette table ronde. « C’est une table ronde parlementaire qui se veut mondiale, six (06) ont organisé et dans chaque pays qui accueillait cette table ronde, il s’agissait d’un point focal qui devrait y parvenir et moi en tant qu’Ambassadrice de la campagne mondiale Girl2leader du Women Political leaders et en tant que parlementaire j’ai invité quelques parlementaires à participer justement à générer des engagements à travers des jeunes femmes leaders afin que nous puissions porter la voix de la Guinée par rapport à ce qu’on appelle l’index d’évaluation du leaders-ship féminin pour le prochain forum génération égalité qui aura lieu à Paris à la fin du mois et qui sera présidé par le Président Macron, pour ainsi permettre à toutes les dispositions qui seront prises demain puissent tenir compte de la dimension féminine qui voudrait qu’il y ait spécificité dans la prise en charge.« , dit-elle

Honorable Djakagbè Kaba, salue cette initiative et promet en tant qu’encienne d’être à la disposition de cette nouvelle génération

« Je remercie les jeunes filles leaders à sa tête Honorable Domani Doré, qui a managé toute cette activité et qui nous a amené ici aujourd’hui à une réflexion entre générations c’est-à-dire entre les femmes leaders anciennes et les nouvelles femmes leaders pour émerger en politique. C’est une fierté pour nous de voir des jeunes femmes prendre la relève. Donc nous les souhaitons bon vent et nous sommes prêtes à faire ce transfert de compétence politique à ces femmes pour qu’elles puissent nous remplacer. », dira la troisième vice-présidente de l’assemblée nationale.

Après ces échanges de plusieurs heures, ces jeunes femmes se sont engagées à tenir compte des propositions issues de cette rencontre.

Ben KABA
621784982