Le Mérite International de la Jeunesse de Guinée en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports, a decerné ce vendredi 01 avril 2022, dans un réceptif hôtelier de la place, des satisfécits accompagnés des médailles d’or aux jeunes qu’ils ont encadré dans un programme de volontariat pendant deux (02) ans.

Ces jeunes, au nombre de 140 sont venus de toutes les couches sociales du pays pour participer à ce programme du mérite international de la jeunesse de Guinée.

Ces jeunes ont fait plus de 58.000 heures de service dans les communautés, ils sont toujours identifiés, formés, à la suite envoyée dans les communautés lointaines et ces communautés témoignent le service rendu par ces jeunes. Et, ils font volontairement sans aucune assistance en terme économique mais en terme technique, ils sont appuyés par des encadreurs par des leaders”, dira Ahmed Sékou Traoré, Directeur Pays du mérite international de la jeunesse de Guinée.

Poursuivant, il parle des programmes enseignés au cours des deux (02) années passées à ces jeunes dans ce volontariat

« Ils ont accompli leurs 04 secteurs de programmes mérites à savoir : l’aptitude, le service communautaire, le loisir sportif et l’expédition, l’exploration, ils consistent à amener les jeunes dans les communautés rurales pour servir leurs communautés. Et, fondamentalement inculquer dans la vie des jeunes notre devise : Travail-justice et solidarité. Chaque jeune doit pouvoir inculquer cela à travers les actions communautaires à travers le service pour sa nation. », a-t-il rappelé Ahmed Sékou Traoré.

Mamadou Tanou Bah, Porte parole de ces jeunes méritants-or, invite les autorités Guinéennes à soutenir ce programme du mérite international de la jeunesse de Guinée.
soutenir davantage ce programme socio-éducatif des jeunes qu’est le mérite international de la jeunesse de Guinée pour leur insertion future. A cela, nous vous adorons une doléance de bien vouloir nous faciliter la participation des méritants niveaux “or” au forum mondial qui a lieu chaque deux ans, car jusqu’à cette date, la Guinée n’a jamais pu assister à ce forum par faute d’accompagnement”, a-t-il lancé

Abdoulaye KABA
621784982