Ce jeudi, Son Excellence Monsieur Mamadi TOURÉ, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, Monsieur Damantang Albert CAMARA, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et Monsieur Mory DOUMBOUYA, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux ont échangé avec la communauté diplomatique sur les violences qui ont suivies l’élection présidentielle du 18 octobre.

Le Ministre Mamadi TOURÉ et ses collègues du Gouvernement ont déploré les cas de morts enregistrés depuis l’auto-proclamation de Cellou Dalein Diallo. « Une démarche que nous considérons irresponsable et dangereuse, en ce qu’elle constitue non seulement un acte ultime de défiance envers toutes les Institutions de l’État, mais également envers la communauté internationale qui n’a pas cessé d’appeler au respect des lois et Institutions qui régissent les élections en Guinée ».

Dans son intervention, SEM Mamadi TOURÉ a mentionné les violentes attaques subies par nos Ambassades à l’étranger, notamment en Belgique, à New-York ou encore au Sénégal.

La rédaction