Face à la montée des violences dans le pays, les autorités locales de N’Zérékoré ont organisé une rencontre ce vendredi 23 octobre 2020 dans la salle de conférence de la mairie, avec les chefs de quartier et des leaders religieux et politiques. Au cours de cette rencontre, le député uninominal a déclaré qu’il y a « des ennemies parmi nous » face auxquels « tout le monde doit faire bloc. »

L’objectif de cette rencontre selon les autorités, est de prévenir les violences postélectorales dans la cité. Dans son intervention, le député uninominal a déclaré qu’il y a des gens qui serait en train de distribuer de l’argent aux jeunes pour semer la terreur.

« Nous avons des fauteurs de trouble qui son venus, d’autres-mêmes sont venus d’autres villes pour provoquer. Il y a de l’argent qui circule actuellement à N’Zérékoré. Les ennemis sont parmi nous aujourd’hui. Ils sont dans les quartiers, même dans les villages en train d’identifier des gens. Et c’est une situation qui est compliquée. Parce que même ton frère qui rit avec toi peut-être dedans », a alerté l’honorable Zoupé Zogbélémou.

Poursuivant, il a invité la population à former un bloc contre ces gens là.

« Donc, on demande aujourd’hui de nous mettre en bloc, tous les fils de N’Zérékoré. On veut que N’Zérékoré soit unique cette fois-ci. L’ennemie, si on l’identifie en bloc, on pourra faire face à lui. C’est ce que les populations de Kissidougou on fait quand ils ont commencé là-bas. Chacun de nous doit s’inscrire dans cette dynamique. Dès qu’on voit quelque chose qui n’est pas normale, c’est de remonter cette information à qui de droit » a-t-il insisté.

Il annonce que des numéros verts seront mis à la disposition des citoyens pour des alertes.

Mamady 2 Camara