DÉCLARATION DE LA GUINÉE AUDACIEUSE SUITE AUX ÉVÈNEMENTS SURVENUS À N’ZÉRÉKORÉ

Le Bureau Exécutif de la Guinée Audacieuse par cette déclaration tient à exprimer toute sa compassion au peuple de Guinée pour les troubles enregistrés dans certaines localités et en particulier dans la région de N’zérékoré où certains individus mal intentionnés sous leurs manteaux de politiciens incitent à la violence au point de provoquer des pertes en vie humaine, des blessés graves, la destruction de biens publics et pire de lieux de cultes.

Nous nous faisons le devoir de nous incliner pieusement devant la mémoire de ces victimes et invitons à nouveau l’État afin que justice soit faite et cela dans un bref délai.

Par ailleurs nous voulons interpeller la jeunesse de la région sur la nécessité d’être des gardiens de la flamme de l’espoir, de la tolérance et de la paix en toute circonstance et de ne pas céder à la désinformation orchestrée.

Nous voulons remercier le Président de la République le Prof Alpha Condé et
son gouvernement pour la diligence accordée à ces évènements, ainsi que les sages et les religieux de la région, les hauts cadres, les autorités locales, la coordination régionale de la Guinée Audacieuse, les forces de l’ordre et toutes
les personnes de bonne volonté qui contribuent de près ou de loin à la sensibilisation.
A ceux et celles qui usent des réseaux sociaux pour attiser la haine et encourager la violence, nous vous rappelons que la meilleure manière
d’exprimer son amour et son affection pour sa région ou son quartier c’est d’abord se rappeler des valeurs qu’enseignent nos religions notamment, la tolérance, la bienveillance, le pardon, la solidarité et surtout le respect de la
dignité humaine.

Nul ne peut se dire être plus soucieux pour la stabilité de notre pays encore moins d’une région plus que d’autres, car nous avons tous de la famille, un proche ou des investissements sur n’importe quel périmètre du sol guinéen.

À cet effet, l’heure est à la retenue et à la responsabilité afin de préserver les populations et surtout les plus vulnérables à des éventuels dommages collatéraux.

Une victime de plus, est une victime de trop. Ensemble changeons pour être des acteurs et actrices du changement que nous souhaitons en faveur de notre cher pays qui mérite notre responsabilité collective et surtout individuelle.

Vive la République de Guinée !
Vive la Guinée Audacieuse !
Vive la Paix !

Conakry le 26 Mars 2020

Pour le Bureau Exécutif

Lancinè Cissé
Secrétaire national chargé de la Jeunesse et Porte-Parole