L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 15 Juin 2019, à son siège situé à Commandayah. Elle a été présidée par Fodé Oussou Fofana vice-président du parti, à l’absence du président Cellou Dalein Diallo.
Trois (3) points étaient à l’ordre du jour: les violences survenues à Nzérékoré, le refus à Cellou d’accéder au salon VIP de l’aéroport et la CENI
Parlant de la situation de N’zérékoré, Fodé Oussou Fofana vice-président de l’ufdg et président de cette séance pointe du doigt Bantama Sow et Honorable Amadou Damaro Camara.
« C’est maintenant que Monsieur Alpha Condé doit se prononcer. Ce n’est pas la peine de faire semblant comme s’il n’est pas au courant de ce qui se passe dans ce pays, il doit dire qu’elle est sa position. Je ne sais pas comment il dort, moi à sa place je ne pouvais pas dormir. Un jeune tué, des maisons calcinées, des boutiques détruites. Bantama Sow tiens des discours qui mettent le feu. Il a dit qu’il faut aller rechercher jusqu’à leurs derniers retranchements, les membres du front>>, dira-t-il.
Et d’asséner : << Quant à l’onorable Damaro Camara, dès qu’il a parlé à la radio, les citoyens qui sont à Nzérékoré ont dit, « Damaro a parlé il faut aller attaquer les gens ». Tout ce qui s’est passé à Nzérékoré c’est la faute à Damaro et de Bantama Sow. Ils seront tenus responsables. Surtout Damaro lui, il est de la région. Rien ne nous dit qu’il n’a pas pris son téléphone et appeler à N’zérékoré pour dire d’attaquer les gens. Le pays est dans une position dramatique.»
Les violences survenues ces derniers jours à N’zérékoré suite à une marche appelée par l’antenne régionale du FNDC, ont fait un mort, une trentaine de blessés et des boutiques vandalisées.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.