La nouvelle vient de parvenir à la rédaction de Kibaro224.com. Accusés pour corruption et de rackets au sein de l’équipe nationale, Amadou Diaby, 1er vice-président de la fédération guinéenne de football et Paul Put, ex-entraîneur viennent d’écoper d’une lourde sanction.
Réunis ce vendredi 16 août 2019, les membres de la commission éthique de la Féguifoot ont en effet reconnu Amadou Diaby, 1er vice-président de la Féguifoot et Paul Pût, ancien entraîneur du Syli, coupables des faits de corruption, en violation du code d’éthique de cette institution.
« Il a été prononcé à l’encontre de Monsieur Amadou Diaby, une interdiction de 7 ans dont cinq fermes pour les premières années, d’exercer toutes activités sportives relatives au football (administratives, sportives ou autres) au niveau national. Il devra, en outre, s’acquitter d’une amende d’un montant de 25.000 Euros. Également, la chambre a prononcé à l’encontre de Paul Put, une interdiction à vie de toute activité relative au football (administratives, sportives ou autres) au niveau national. Il devra, en outre, s’acquitter d’une amende d’un montant de 100.000 Euros », a lu, Joseph Kantara, membre de la commission éthique.
Ci-dessous, copie de cette Décision :
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.