C’est un coup de théâtre qui est entrain de se passer à N’zérékoré. Le procès verbal d’entente pour une sortie de crise signé entre le front national pour la défense de la constitution et les autorités locales vient d’être remis en cause.

Les membres du FNDC et les autorités administratives de Nzérékoré ont paraphé tard dans la soirée du mercredi ’19 juin 2019, un accord de sortie de crise . Dans cet accord, les parties sont convenues entre autres à la suspension de toute manifestation politique (pour ou contre) le projet de nouvelle constitution, un procès équitable pour les membres du FNDC arrêtés lors de la dernière marche ou encore l’abandon des poursuites contre les membres du front.

Seulement quelques heures après la signature, le document vient d’être remis en cause par le FNDC qui annonce l’arrestation « arbitraire » d’un de ses membres.

« Ne parlons pas pour le moment d’accord puisqu’ils sont entrain de procéder cette nuit même à l’arrestation des membres du front. Nous sommes en réunion pour prendre une décision », a indiqué Job Lucas Kpoghomou, président du mouvement joint au téléphone par notre rédaction.

Cette information a été confirmée par Mamadou Maladho Diawné, un autre membre du FNDC-N’zérékoré sans faire trop de commentaire. Selon lui, une réunion est convoquée pour tirer les leçons et éventuellement appeler à une marche lundi 24 juin 2019.

Pour l’instant, nos tentatives de joindre les autorités afin de récouper cette information reste vaines.

Nous y reviendrons

Dimio