Un incendie s’est déclaré la nuit dernière au siège de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de N’zérékoré, a constaté Kibaro224.com.

Selon la présidente de la commission électorale communale, c’est aux environs de 2 que les voisins et forces de sécurité postées aux alentours de sont rendus compte. Madame Alamako Diallo ajoute par ailleurs qu’il s’agit d’un fait criminel.

« Nous avons pris très tôt des dispositions en faisant appel à la sécurité. Donc, il y avait des gendarmes qui étaient devant la cour, mais les criminels sont passés par-derrière pour pouvoir réussir leur sale besogne », a-t-elle indiqué.

À la question de savoir quel est le bilan de l’incendie, notre interlocutrice précise : « Il y a le bâtiment et le petit groupe électrogène qui ont été consumés. Les gens pensaient qu’on a les cartes d’électeurs là-bas, mais ils se sont trompés. »

Pour terminer, elle rassure qu’aucun kit électoral n’a été affecté. « Tous les kits se trouvent au camp donc cet incendie n’aura aucun impact sur le déroulement du processus. »

La rédaction