La ville de Faranah est sous tension ce mercredi 30 septembre 2020. A l’origine, un accrochage entre les militants de l’UFDG et du RPG qui ont fait plusieurs dégâts matériels et des blessés a-t-on appris surplace des sources concordantes.
Des affrontements ont éclaté ce mercredi entre les militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) et ceux du RPG Arc-en-ciel à Faranah. Selon des informations, les militants du partis de Cellou Dalein Diallo sortaient pour leur campagne quand un groupe de motards a pénétré leur mouvement entraînant un accident de la circulation. Ce qui aurait provoqué la tension.
« Bon moi je n’étais pas sur le lieu, mais selon ce qu’on m’a rapporté, c’est un motard qui est rentré en collision avec un membre de l’UFDG qui était en campagne aujourd’hui. Après un autre est venu passer sur le jeune accidenté de l’UFDG qui était déjà grièvement blessé. Je crois que c’est ce qui a provoqué les violences », nous confié un habitant a été joint au téléphone.
Selon des témoignages, plusieurs boutiques et magasins ont été vandalisés et des blessés enregistrés.
« Des gens se sont attaqués à des boutiques et magasins des militants de l’UFDG même si une partie de la population s’est opposée à ces attaques. Il y a eu plusieurs dégâts matériels mais aussi des blessés. Moi-même, j’ai vu un blessé que la croix rouge était en train de secourir. J’ai un collègue aussi qui est actuellement à l’hôpital qui m’a dit qu’il y avait beaucoup de blessés de ce côté », a rapporté un de nos consœurs joint sur place.
Selon elle, ces violences font suite à l’attaque de la délégation du premier ministre et directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel en moyenne Guinée. Des militants du parti au pouvoir qui imputent la responsabilité de cette attaque à l’UFDG auraient voulu donc répliquer en empêchant cette dernière de mener sa campagne dans la ville de Faranah.
Aux dernières nouvelles, la situation reste tendue. Les activités économiques et la circulation sont paralysées.
Nous y reviendrons !
Accueil ACTUALITÉS POLITIQUE Urgent / Campagne présidentielle : des affrontements signalés entre militants de l’UFDG...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.