C’est une information qui vient de parvenir à la rédaction de Kibaro224.com. L’ancien ministre de la culture et des sports et député a l’Assemblée nationale a finalement décidé de jeter l’éponge.
Dans une lettre adressée au président du parlement et dont nous détenons copie, le président du parti MPDG évoque des « motifs individuels ».
« Après sept (7) mois de collaboration avec d’imminentes personnalités politiques guinéennes de sensibilités diverses au sein de l’hémicycle, j’ai eu l’opportunité d’évaluer mon propre parcours à la lumière de cette courte mais exaltante expérience. Il en découle avec le temps , le constat que pour des raisons de convenance, d’accommodation et de disponibilité personnelle, je ne sois plus (pour des motifs individuels) en mesure de continuer plus loin cette mission politique requérant plus d’engagement et de disponibilité », peut-on lire dans ce courrier daté du 23 novembre 2020.
Nos tentatives pour rentrer en contact avec Siaka Barry restent pour l’instant vaines. Mais l’un des responsables du parti a confirmé l’information sans sonner plus de détails.
Nous y reviendrons.
La rédaction
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.