Entre la coordination nationale du FNDC et les secrétaires généraux des antennes, rien ne va plus. Ce mardi, 08 février 2022, alors Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo de la coordination nationale étaient invités dans certaines émissions à grandes écoutes pour tenter d’apporter des précisions, les généraux étaient face aux journalistes à la maison de la presse. Ils ont décidé de ne plus reconnaître la coordination nationale.
Pour les frondeurs le changement à la tête du mouvement s’est effectué de façon unilatérale. Ils demande ainsi la démission du bureau dirigé par Oumar Sylla alias “Foniké Menguè” avec, précisent-ils, « effet immédiat ».
Ces antennes locales qui ont également décidé de se constituer en collectif dénommé Collectif des Coordinations du FNDC demande à la coordination nationale de s’abstenir désormais de prendre la parole ou de communiquer au nom du Front.
Les protestataires se réservent également le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les responsables de la coordination nationale soupçonnés de détournement de fonds destinés à soigner les blessés lors des manifestations contre le troisième mandat.
Dans l’émission « Mirador » sur FIM FM, Sékou Koundouno, responsable stratégies du FNDC donné des éclaircissements. Selon lui, aucune antenne ne prend par à la plénière. Comme pour dire que la coordination nationale n’avait pas besoin de les consulter pour prendre une décision.
Les hostilités ont commencé. Reste à savoir jusqu’où peut aller cette montée des tensions ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.