Les autorités françaises sont déterminées à faire la lumière sur la mort d’un jeune guinéen décédé samedi 20 juillet 2019, apres avoir subi des violences et des propos racistes de la part des supporters algériens qui célébraient le sacre de leur équipe nationale à la CAN 2019.
En effet, Mahmoud Barry, âgé d’une trentaine d’années et résident à Rouen (France) a été victime vendredi d’une agression verbale puis physique qui lui ont causé des lésions cérébrales et l’ont mis dans un coma profond dès la soirée du vendredi 19 juillet avant de rendre l’âme samedi. Les supporters Algeriens l’auraient pris pour un sénégalais
Sur Twitter, le ministre français de l’intérieur rassure que tout sera fait pour mettre main sur l’auteur de cet acte odieux.
« Tout est mis en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur de l’agression qui a coûté la vie à Mamadou Barry. Il appartiendra à la Justice de faire toute la lumière sur cet acte odieux. Mes premières pensées vont à ses proches dont je partage l’émotion et l’indignation », a écrit ce matin, Christophe Castaner.
L’on apprend également que samedi , le procureur de Rouen en Normandie, s’est autosaisie du dossier et a ouvert une enquête.
Il faut rappeler que le jeune Mahmoud Barry venait à peine de soutenir sa thèse de Doctorat.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.