L’union des forces républicaines (UFR), le parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré se trouve-t-il au bord de l’implosion ? En tout cas, en moins de 48 heures ce sont deux (2) responsables du parti qui viennent de jeter l’éponge.

Il s’agit de Badara Koné, vice-maire de Matam et responsable de la jeunesse du parti qui a démissionné mercredi et de Dr Hadja N’Gamet Camara, membre du bureau politique national, coordinatrice UFR de Forécariah, qui a annoncé sa démission ce jeudi 04 juin 2020.

Au sein du parti, l’on tente de minimiser cette autre démission. Sur Twitter, Fodé Baldé le chargé de communication digital indique que « la fédération UFR de Forécariah a toujours été gérée par la Présidente des Femmes Honorable Mamaissata Daffé Samoura, Honorable BARBARA FOFANA. Que personne ne se l’approprie illégitimement. Nous sommes sereins. » A-t-il fait savoir dans un premier tweet.

Dans un second tweet, il ajoute : « Elle dit démissionner pour des raisons de convenances personnelles. Surpris non, déçu même pas. Sœur de la Minsitre de l’agriculture, tout est lié dans ce pays là. A préciser qu’elle n’avait pas en charge la Fédération UFR de Forécariah. Bon vent guinéens. »

Ci-dessous, la copie de la lettre de démission de Dr Hadja N’Gamet Camara :

Konaté