Bah Oury désormais ex-président du parti Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) a accusé samedi, le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, d’être derrière sa destitution à la tête de ce parti.

Des accusations balayées du revers de la main par le fondateur du parti, Jean Bien aimé Haba qui parle plutôt de perte de vitesse de Bah Oury.

 » Je vous dis en âme et conscience, Papa Koly n’est associé ni de près, ni de loin à cette décision. C’est un faux debat. C’est vrai que j’ai été président de la jeunesse nationale du parti de Papa Koly, mais j’ai quitté son parti, l’élève a décidé de créer son propre parti dans l’intention d’être à Sékoutoureyah un jour. Politiquement, Papa Koly et moi ne s’entendons même pas. Alors, il est en perte de vitesse« , a-t-il indiqué.

Parlant d’Amadou Damaro, Jean Bien aimé affirme : « Monsieur Damaro ne peut même pas m’indexer, il ne me connait ni d’Ève ni d’Adam. Encore, c’est un faut débat. »

À la question de savoir les causes réelles du remplacement de Bah Oury à la tête de ce parti, Jean Bien aimé justifie en ces termes : « Il prend des décisions politiques au nom du parti sans faire recours au bureau politique, il effectue des missions sans l’aval du parti et il ne fait aucun compte rendu de ces missions. Il prend des décisions unilatérales et pourtant on m’avait dit qu’il allait nous trahir, il avait même commencé à faire monter les autres membres du parti contre ma personne, mais il avait oublié que je contrôle toujours ma troupe », a-t-il justifié

Abdoulaye Ben Kaba