Chers guinéens et guinéennes
Avoir une opinion contraire ne fait de votre avis une vérité absolue qu’importe votre positionnement politique.
Militer pour un parti adverse, ne fait pas de vous plus guinéen que vos adversaires.
Traiter ceux et celles qui gouvernent de mauvais guinéens, c’est oublier ou omettre que vous aurez à gouverner 《 les guinéens et non vos guinéens 》.
Encourager la haine dans vos propos et débats à ciel ouvert, c’est ouvrir la voie aux dérives que vous faites genre de déplorer.
Cultiver l’intolérance en politique et la récolte sera le rejet en boomerang.
Il est possible de critiquer sans écorcher la dignité de ton adversaire, parce que la politique est avant tout et pour tout l’art de conquérir par les urnes et de gouverner la cité. Pour celui ou celle qui en comprend le sens, 《 on ne peut prétendre gouverner, servir ceux que nous méprisons. Car gouverner suppose, travailler au bien-être de ses administrés et concitoyens 》
À vous qui au nom d’un camp politique transposez votre mauvaise éducation par ignorance sur les réseaux sociaux sous prétexte défendre une cause juste, sachez une bonne fois que rien de juste ne se partage par la haine, le rejet, l’intolérance, la manipulation, les injures, l’incitation à la violence … le juste est bon, est sain, est compréhensif, fédérateur, unificateur…
Les partis politiques sont avant tout et pour tout des écoles où la formation idéologique démarre par l’apprentissage du module lié au patriotisme, à l’amour de sa patrie et de ses concitoyens, du moins au Rpg Arc- En- Ciel c’est un passage obligé.
Se ressaissir n’est pas de la lâcheté, mais de la hauteur d’esprit pour notre nation qui ne tire son sens que dans nos contradictions progressives pour le bien de tous. Le 18 Octobre n’est pas une fin en soi, mais un autre compte à rebours pour le développement en communion pour les générations à venir. Guinéen un jour, guinéen toujours. Militant de X un jour, pour certains, militant de Y un jour. À méditer !
Hon. Domani Doré
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.