Le Projet d’Appui au secteur des transports (PAST) a organisé ce jeudi 26 septembre son atelier de présentation du pré programme de travaux routiers pour la période 2020-2021-2022. Objectif, contribuer à l’amélioration de la qualité des bases de données routières du ministère des travaux publics.
« Cet atelier a trait à l’opperationnalisation de la base des données routières sa veut dire que l’instrument qu’on a monté va commencer à produire des résultats et les résultats-là, ce sont les programmes routiers. On saura quels sont les travaux d’investissements qui ont été faits sur les routes, les travaux d’entretien et les travaux de réhabilitation », a expliqué Dr Amadou Touré, conseillé spécial du ministre des travaux publics.
À la question de savoir, c’est quoi une base de données routières, le représentant du ministre Moustapha Naïté répond : « C’est une banque dans laquelle on stocke toutes les données importantes du réseau routier, tous les aspects concernant la route. »
Les participants à cet atelier sont des cadres du ministère des travaux publics, des transports et des experts, sous financement de l’Union européenne.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.