Le projet d’appui au secteur de transport (PAST) a tenu vendredi 29 novembre dans un réceptif hôtelier de la place, son atelier portant sur « la mise en place de l’agence organisatrice du secteur routier en Guinée ». Cette agence une fois mise en place, s’occupera de la mise en oeuvre des programmes pour développer le transport urbain à Conakry.
Alioum Thiame, expert du projet PAST, parle des raisons de la mise en place de cette agence.
« Vous savez la question de transport est une question transversale, il y a plusieurs questions qui s’en occupent et chacun travaille de son côté. Parfois, la concertation ne permet pas véritablement de dégager des pistes de solutions qui permettent une prise en charge correcte des besoins de mobilité des populations de Conakry. vers la mise en place d’une agence organisatrice du réseau routier en Guinée », a-t-il indiqué.
Les communes sont parmi les acteurs impliqués dans ce projet d’où la satisfaction de ce conseiller communale de la mairie de Matoto.
« C’est une très bonne nouvelle, nous l’accueillons à bras ouverts et beaucoup de fierté. Nous l’attendons impatiemment et nous serons à la disposition de PAST pour l’atteinte des objectifs recherchés », dira Mohamed Soumaré.
Mamadou Yaya Baldé deuxième vice-président de la faîtière patronale de transport routier de Guinée pour sa part, se dit satisfait de cette initiative avant de remercier le gouvernement pour la facilitation de leurs travaux.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.