Liverpool, PSG, Napoli, Manchester United… Nombreux ont été les clubs cités pour accueillir Nicolas Pépé. Si certains d’entre eux ont été proches de boucler l’affaire, et notamment le club italien, c’est finalement Arsenal qui a raflé la mise.

Le club londonien, critiqué pour sa frilosité sur le marché des transferts, a posé 80 millions d’euros sur la table pour que le LOSC lâche son joueur. De son côté, Nicolas Pépé a signé un contrat de cinq ans avec les Gunners et devient la recrue la plus chère de l’histoire des Canonniers.

Après quelques années au SCO d’Angers entrecoupés d’un prêt à l’US Orléans, Nicolas Pépé a véritablement explosé au LOSC, qu’il a rejoint en juillet 2017, et plus particulièrement lors de sa deuxième saison, celle écoulée, où il a marqué 22 buts et délivré 11 passes décisives en championnat.

Le natif de Mantes-la-Jolie, âge de 24 ans, va connaître sa première expérience à l’étranger. Il devrait former un trident offensif aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette et devra confirmer les attentes placées en lui. L’international ivoirien portera le numéro 19.

Les-transferts.com