Depuis quelques jours, des membres du gouvernement natifs de la Guinée forestière sont en tournée dans la région. Il s’agit entre autres de Papa Koly Kourouma, Frédéric Loua, Édouard Nyankoye Lamah, Ibrahima Kourouma, Roger Patrick Millimono, Oyé Guilavogui etc. Pour l’opposant Abdoulaye Kourouma, la présence de ces ministres dans la région vise à battre campagne pour la nouvelle constitution. Selon lui, de fortes Sommes d’argent ont été débloquées à cet effet.

« Il y a des ministres qui sont en tournée en forêt et nous avons appris que chacun d’eux à reçu 50 à 60 millions pour aller tromper les jeunes et les femmes de la région. Mais je dis à la population de N’zérékoré qu’ils (les ministres ndlr)sont partis que pour leurs intérêts personnels. Ils ont pris l’argent avec le président en disant qu’ils ont la forêt en main alors que c’est faux. Personne parmi eux n’a pensé à créer de l’emploi pour les jeunes de cette région », a indiqué M. Kourouma.

Poursuivant, il demandera à la population de libérer sa conscience en refusant de se faire « manipuler » par ces ministres. Pour le patron du RRD, les citoyens doivent défendre la région et son développement.

Patrice