Le débat politique guinéen est en train de prendre désormais une connotation ethnique. Après l’artiste Djani Alpha qui a indiqué ce lundi qu’il y a une communauté qui est visée par le régime, c’est au tour de l’écrivain Thierno Monénembo d’emboîter le pas.
Intervenant ce lundi 20 janvier dans l’émission « Africa 2015 » chez nos confrères de Nostalgie FM, l’auteur du roman « Les crapauds brousse » a indiqué que le président Alpha Condé a une haine contre l’ethnie peul, à laquelle il appartient.
« La répression d’Alpha Condé est orientée, elle est ethnique, c’est orientée contre les Peuls. Cet homme a une haine contre la race Peul et je ne sais pas pourquoi d’ailleurs ? Mais ce n’est pas grave, nous ne sommes pas un petit peuple, nous sommes nombreux en Afrique. Qu’il continue à nous provoquer, nous allons le répondre, c’est évident. Alpha Condé est un tribaliste, toutes les victimes sont peuls depuis qu’il est au pouvoir », a-t-il dénoncé.
Pour lui donc, la seule façon de mettre fin au projet de changement constitutionnel et de troisième mandat, c’est la révolte populaire.
« La seule solution, il faut que le peuple se lève, qu’il se batte parce que le peuple est plus fort que tout. Il faut donc que ce peuple se réveille. Alpha Condé n’est ni le maître, ni le propriétaire de la Guinée « , a-t-il fait savoir.
Kibaro224.com
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.