Ouverture ce mercredi 28 août 2019 à Conakry, de la 3ème réunion d’évaluation du Free-Roaming en Afrique de l’Ouest. Durant deux (2) jours, les participants feront l’état des lieux de l’application de la résolution numéro 2 de la précédente réunion.

Elhadj Lamino, secrétaire général de l’assemblée de régulateurs des télécommunications de l’Afrique de l’Ouest a parlé du projet en ces termes : « Cela veut dire que si vous êtes utilisateurs de téléphone mobile, si d’aventure vous quittez Conakry pour aller dans un pays de la CEDEAO, vous pouvez garder votre numéro de Guinée recevoir confortablement et émettre des appels sans pour autant avoir peur d’avoir des extra-taxes à n’importe quel moment. »

Pour le coordinateur du projet, cette initiative doit être encouragée par les opérateurs de la zone CEDEAO.

«Le rapport exprime justement une grande volonté de tous les opérateurs à pouvoir mettre en œuvre cette idée géniale de nos présidents et les rapports donnent des éléments d’appréciation qui, aujourd’hui, on peut dire avec satisfaction, qu’ils sont bons », dira Fofana Lancinet.

Il faut rappeler que le Free-Roaming est une initiative des chefs d’État pour renforcer l’intégration économique africaine.

Gnima Aissata Kebe