La rencente interview accordée à Kibaro224.com par Dorah Aboubacar Koïta, président de la jeunesse CEDEAO-Guinée a-t-elle fait des mécontents au sein du front national pour la défense de la constitution (FNDC)?. C’est du moins ce que tente de faire croire l’ancien porte-parole des forces sociales.
En effet, dans cet entretien accordé dimanche dernier à notre rédaction régionale basée à N’zérékoré, le président de la jeunesse CEDEAO-Guinée n’a pas fait de cadeau au FNDC. Selon lui, ce front n’est pas objectif et mieux, son mariage avec les politiques ou encore la publication de la liste des promoteurs du troisième mandat relèveraient de « l’amateurisme ».
Ces propos auraient donc fait polémique au sein du FNDC. « Salut Koïta, tu fais quoi ces temps là, je ne te comprends plus et on me demande si tu es devenu membre du RPG maintenant où bien tu veux déstabiliser le FNDC…. », aurait écris un de ses membres au jeune activiste.
Sur sa page Facebook, Dorah Aboubacar Koïta réagit en ces termes : « Malheureusement ces gens qui spéculent ainsi sont pires que ceux qui sont au pouvoir; des partisans de la PENSÉE UNIQUE et hypochondriaque. Si tu ne partages pas leurs opinions et leur manière de faire, automatiquement tu es devenu un membre du RPG, tu es traité du Vendu, d’apatride et on te Cole toutes sortes d’étiquettes. »
Plus loin, il rassure qu’il ne militera jamais en « cachette » dans un parti politique.
« Le jour où je serai prêt à faire la politique, je le ferais publiquement et je ne militerai jamais avec des gens qui ont pillé et détruit ce pays quelque soit le bord. C’est d’ailleurs une de mes réserves sur le Fameux FNDC », martèle t-il tout en indiquant que son engagement est purement Citoyen.
« Je donne mes opinions en fonction de ce que je pense et non en fonction des humeurs des uns et des autres. Quand c’est bon, j’ai l’honnetété intellectuelle de dire c’est bon. Quand c’est mauvais, je me fais le plaisir de dire c’est mauvais. Point barre », conclut-il.
Patrice
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.