« Tout ce qui est fait pour moi, sans moi, est fait contre moi », disait Nelson Mandela.

La jeunesse de la Guinée Forestière qui a toujours été victime de manipulation politique et communautaire à dessein ; une jeunesse sous-estimée, absente et ignorée dans les instances où se décide son avenir, prend enfin son destin en main.

Avec l’air de changement qui souffle sur la Guinée, nous jeunes, issus de différents mouvements associatifs et jeunes leaders de la région avons décidé de faire table rage du passé en unissant nos forces et énergies pour l’intérêt supérieur de notre région. Une région que Dieu a dotée de tout, mais qui reste aujourd’hui, la région la plus pauvre du pays.

La Synergie des Jeunes Leaders de la Forêt (SyJeLeFo) est donc une dynamique qui regroupe des jeunes de 15 à 35 ans(conformément à la charte africaine de la jeunesse) de toutes les préfectures de la région où des antennes sont installées et d’autres en cours.

Nous pensons que le moment est venu pour nous faire entendre et nous sommes également préparés à nous battre pour défendre la place qui est la nôtre dans l’environnement sociopolitique et économique actuelle de notre pays.

La campagne numérique qui démarre ce lundi 18 octobre 2021 est donc le coup d’envoi d’une série d’actions et d’activités déjà planifiées. Notre objectif à travers cette campagne vise à faire des propositions pour la prise en compte de nos préoccupations à travers le hastag #JeSuisDeLinterieurMaVoixCompte. Il s’agit également de recueillir les avis d’autres jeunes et en tenir compte dans le mémorandum qui sera adressé au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya et faire en sorte que les jeunes soient représentés dans les organes de la transition.

Les résultats visés consistent à la création d’une synergie d’actions entre les jeunes de la région forestière et la prise en compte effective de nos préoccupations par les autorités à tous les niveaux.

Chers jeunes, le moment est venu pour mettre nos différends de côté et faire face à nos problèmes. Une commission est en train de travailler dans toutes les préfectures pour l’identification des associations de jeunesse et jeunes leaders et d’ici peu, un formulaire d’identification sera mis en ligne pour permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre la dynamique.

Et dans les jours à venir, la jeunesse de la Guinée Forestière à travers la SyJeLeFofera une déclaration et notre mémorandum sera remis à qui de droit.

Nous travaillons également sur le choix de celle ou celui qui nous représentera au Conseil National de Transition (CNT) sur la base des critères stricts et rigoureux.

UNIS nous restons DÉBOUT, DIVISÉS nous TOMBONS

Contacts : (+224) 621801385 / 622839630
E-mail : syjelefo@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/syjelefo/
Twitter : https://twitter.com/SyJeLeFo

LA COORDINATION