Alors qu’il était attendu ce mercredi 14 août 2019 dans les locaux de la Féguifoot, pour une confrontation avec Amadou Diaby, 1er vice-président suspendu de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) dans l’affaire de racket au sein du Syli, devant la commission d’éthique de l’institution, l’ex-coach Paul Put a encore brillé par son absence.
Amadou Diaby qui est accusé par le Belge de percevoir 10 pour-cent de rétrocommission sur son salaire, a quant à lui répondu à l’appel de la commission.
Selon des informations, l’ex-entraîneur du Syli national serait introuvable, et même injoignable, aujourd’hui, à Conakry.
Son « refus » d’être confronté à Amadou Diaby , fait dire aux soutiens de ce dernier, que toutes les accusations contre lui ne sont que des allégations. Ils demandent d’ailleurs à ce qu’il soit rétabli dans ses fonctions.
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Paul Put soit mêlé dans une affaire de corruption. Il a été radié à vie par la Fédération Belge de football pour son implication avérée dans les matchs truqués par le Chinois Zehun Yé alors qu’il était entraîneur du Lierse. Reste donc à savoir quelle décision finale, la commission éthique prendra.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.