Les propos tenus par Paul Put, le sélectionneur de l’équipe guinéenne après le match nul (2-2) du Syli National face aux barras de Madagascar ont choqué plus de guinéens.
En effet, au cours de son point de presse d’après-match, Paul Put répondant à la question d’un journaliste sur cette rencontre, a lâché : « N’oubliez pas que j’ai des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs. En tant que coach, je peux faire travailler les joueurs sur plusieurs schémas, 1000 schémas, si vous voulez. Mais sur le terrain, ça se passe dans la tête. A un moment, il faut que les joueurs se regardent dans les miroirs.”
Cette déclaration a suscité assez d’indignation chez les guinéens et notamment sur les réseaux sociaux.
Interpellé lundi sur la question par nos confrères de Radio Espace, le président de la fédération guinéenne de football a indiqué n’avoir pas écouté. Poursuivant, il dira que s’il s’avère que le sélectionneur a tenu ces propos, il subira des sanctions.
« Moi je ne l’ai pas écouté et on me l’a pas dit. Mais si c’est vrai qu’il l’a dit et que j’arrive à écouter, il va prendre la plus lourde sanction. Ça au moins c’est clair parce que ça ne serait pas professionnel. Personne n’a influencé sur son choix . Il a monté une équipe et il a le logiciel pour recruter les joueurs, un logiciel qui suit tous les joueurs sur la planète et qui donne les statistiques et performances tous les jours. C’est en fonction de ça que les entraîneurs de haut niveau travaillent. Ce sont des logiciels qui coûtent extrêmement cher , même certaines équipes d’Europe ne l’ont pas. Mais lui il l’a », a martelé Antonio Souaré.
Il persiste qu’il ne peut pas pour l’instant le juger sans l’avoir écouté.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.