Le nouveau sélectionneur du Syli National de Guinée fêtait son baptême de feu ce samedi 12 octobre 2019 en match amical contre les îles Comores en France. Un match perdu par les guinéens (1-0).
Nommé récemment à la tête du Syli National de Guinée, Didier Six a joué son premier match ce samedi en amical contre les Comores dans une région parisienne. La meilleure opportunité pour lui de rassurer ses détracteurs qui restent encore pessimistes quant à sa capacité de permettre à la Guinée de renouer avec la victoire et réconcilier l’équipe avec son public après l’humiliation essuyée lors de la CAN 2019. Mais ce fut plutôt un échec pour l’ancien international français.
Il faut dire qu’il n’a pas été aussi aidé par les nombreux cas de forfaits enregistré dont des cadres traditionnels de l’équipe notamment le Capitaine Ibrahima Traoré, Amadou Diawara, Mady Camara et Naby Keita qu’il a lui-même ménagé. Il avait donc aligné un 4-3-3- avec les retours de Florentin Pogba à la défense (qui a repris le brassard de capitaine), d’Ibrahima Sory Sankhon (Maïbra) au milieu et de Seydouba Soumah. Gamso Mara qui honorait sa première sélection a été positionné en sentinelle.
Mais ces joueurs n’ont pas suffi pour déstabiliser une équipe organisée et joueuse des insulaires. Les joueurs du Syli ont même subi durant quasiment toute la rencontre. Il a fallu un bon Simon Falette pour tenir longtemps. Mais ça ne suffira pas, la défense guinéenne finira par claquer à la 70ème mn de jeu. Les rentrées d’Aguibou Camara de Jules Keita, de Demba Camara ne changeront rien. Didier Six et son équipe s’inclinent sur le score d’1-0.
La crise se prolonge donc pour le onze guinéen. Il va falloir tenter de se reprendre contre le Chili mardi prochain en Espagne.
Mamady Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.