Au lendemain de la condamnation du premier vice-président de la fédération guinéenne de football, Amadou Diaby, ses avocats ont animé une conférence de presse ce samedi 17 août 2019 à la maison de la presse à Kipé. Objectif, éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale dans cette affaire.

Interdit de toutes activités sportives pendant 7 ans dont 5 ans ferme et le paiement d’une amende de 25.000 euros par la commission éthique de la la fédération guinéenne de football, les avocats d’Amadou Diaby n’ont pas tardé à réagir. Devant la presse ce samedi 17 août 2019, ils dénoncent des « manœuvres » de cette commission qui vise, selon eux, à ternir l’image, la dignité et la réputation de leur client.

Maître Maliki Ibrahima et maître Adama Barry ont évoqué un manque de preuves dans la décision de la commission d’éthique tout au long de leur intervention. Par la même occasion, ils soulignent le manque de conformité des différentes décisions prises à l’encontre de leur client aux dispositions en vigueur.

Nous-y reviendrons

Loopeh Barry