Le Syli National de Guinée a raté samedi, sa première sortie de la CAN 2019 en concédant un match nul (2-2) contre le Madagascar.

En Guinée, c’est la déception chez bon nombre de supporteurs qui croient plus aux chances du Syli dans ce tournoi.

En conférence d’après-match, le sélectionneur quant à lui, à analyser cette rencontre en ces termes : “Je sais que nous avons fait une bonne première période en allant en pause avec un avantage d’un but. Mais un manque de concentration nous a coûté deux buts consécutifs et l’équipe a montré l’envie de marquer. Nous avons obtenu le second but et des occasions qui n’ont pas été concrétisées, malheureusement. Je suis plutôt satisfait de cette envie des joueurs de marquer.”

A la question donc de savoir s’il est satisfait du contenu, Paul Put se veut clair : “N’oubliez pas que j’ai des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs. En tant que coach, je peux faire travailler les joueurs sur plusieurs schémas, 1000 schémas, si vous voulez. Mais sur le terrain, ça se passe dans la tête. A un moment, il faut que les joueurs se regardent dans les miroirs.” 

Il faut rappeler que la prochaine sortie du Syli National est prévue pour le mercredi 26 juin 2019 contre les Supers Aigles du Nigeria. Le Nigeria qui occupe provisoirement la tête du groupe B avec 3 points.

Dimio