La Société Guinéenne de Palmiers à Huiles et d’Hévéa (SOGUIPAH) basée à Diécké, dans la préfecture de Yomou n’arrive pas à sortir du gouffre en dépit de la nomination de Michel Beimy comme Directeur Général. Les travailleurs se plaignent notamment des conditions de vie et de travail misérables et des arriérés de salaire impayés.
Dans un courrier en date du 25 novembre 2021 adressé au Directeur Général de la société, les travailleurs décident donc d’aller en grève à partir du mardi 07 décembre 2021. Et, parmi les 29 points de revendications, figurent entre autres la mise en place d’un calendrier annuel de paie, la révision à la hausse de la grille salariale et la réactualisation du texte réglementaire datant de 1984; la dotation en équipements de protection de travail au garage, dans les usines et dans les plantations industrielles; la mise en place des moyens de transport adéquats pour les ouvriers agricoles.
Les travailleurs dénoncent donc la mauvaise gestion et le silence du Directeur Général, Michel Beimy face à leurs préoccupations. Pour eux, les ressources générés par tous les travailleurs ne profitent qu’à une minorité et des personnes extérieures. Ils déplorent aussi la paupérisation de la grande majorité des travailleurs et la détérioration des relations de travail.
Ci-dessous, la copie du préavis de grève des travailleurs :



Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.