Prenant part vendredi 30 août 2019 au point de presse du comité de pilotage du front national pour la défense de la constitution (FNDC), Sidya Touré président de l’UFR n’a pas fait de cadeau au régime d’Alpha Condé.
« Nous sommes aujourd’hui dans un Etat néant où Il n’y a pas un gouvernement, ni un président de la République moins encore une administration », a-t-il indiqué.
En ce qui concerne le débat sur le troisième mandat ou le changement constitutionnel, l’ancien haut représentant du chef de l’État pense qu’il s’agit d’une distraction.
« Nous distraire avec des questions de troisième ou de cinquième mandat, c’est de faire perdre notre temps. Aujourd’hui, des centaines de milliers de dollars sont en train d’être dépensés chez les lobbies aux Etats-Unis pour préparer, dit-on, l’arrivée du chef de l’Etat avec des personnes pour rencontrer les autorités, mais pour défendre quoi ?
La seule chose qu’Alpha Condé devrait nous dire aujourd’hui, c’est dire depuis neuf ans, voilà ce que j’ai fait pour le pays. Il ne peut pas nous répondre. Qu’il nous dise depuis qu’il a été président, est-ce que les Guinéens se portent mieux. Je dis non ! », a martelé l’ancien premier ministre.
Et de conclure : « Nous venons d’avoir un baccalauréat avec 24% d’admission. Ce qui veut dire que 76% ont échoué. Est-ce que nous sommes dignes de cela. C’est cela la Guinée ? Je réponds non. Un pays où on ne ramasse même pas les ordures dans la capitale. Aucune ville du pays ne peut disposer d’électricité ne se reste que 6 heures par jours. »
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.