Dans la matinée de ce jeudi 06 février 2020, une information selon laquelle le président de l’Union des forces républicains aurait eu un malaise avant d’être transporté dans une clinique à Abidjan a été véhiculée sur les réseaux sociaux. Une information démentie par le responsable de la communication digitale du parti dans un entretien téléphonique avec notre rédaction.

Dans ce entretien, Fodé Baldé reconnaît que son président a un problème de santé, mais qui ne date pas d’aujourd’hui.

«C’est vrai qu’il a un problème à l’épaule effectivement comme vous l’avez connu avec nous, mais à part ça il n’a aucun malaise qui ferait croire qu’il a quelque chose», precise t-il.

En séjour à Abidjan depuis quelques jours, Sidya Touré est annoncé à l’hôpital sur les réseaux sociaux. Cependant le responsable de la communication digitale de l’UFR rassure qu’«à l’instant où je vous parle, il est chez lui à la maison».

Fodé Baldé indique même que le président de l’UFR «sera là en fin de semaine ou la semaine prochaine» avant de rappeler que le responsable de la troisième force politique du pays a sa famille qui réside à Abidjan en Côte d’Ivoire.


Boubacar Barry