Après le lancement de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix par le Président de la République, le ministère de la Citoyenneté et les ONG s’activent sur le terrain. Ce samedi 21 décembre 2019 l’ONG Le Mérite International était au complexe scolaire de Lambagni 2 pour sensibiliser les élèves et enseignants sur le thème, Voter : Droit et Devoir des Citoyens ; User de vos droits, faites vos devoirs.

Durant des heures les membres de cette ONG ont débattu avec les élèves sur la nécessité d’être un bon citoyen.

Le directeur pays du Mérite internationale exprime sa satisfaction

 » les enfants ont l’esprit très fertile à recevoir les informations et a appliqué à la lettre. Je crois on donne l’occasion et dire que nous pouvons faire mieux parce que en écoutant ces enfants en écoutant jeunes nous nous sommes rendu compte davantage aujourd’hui que l’éducation citoyenne a sa place en République de Guinée nous partons avec une grande satisfaction. », se réjouit Ahmed Sekou Traoré.

Poursuivant, il promet de continuer cette aventure en élargissant la sensibilisation sur d’autres couches sociales du pays.

Quant à Issa Kouyate proviseur de ce lycée se réjouit de cette initiative gouvernementale avant de remercier l’ONG le Mérite internationale pour le choix porté à son établissement.

Des petits cadeaux ont été offerts aux élèves qui ont donné des bonnes réponses aux questions posées sur le thème central.

Abdoulaye Ben Kaba