La coordination régionale du FNDC de Kindia a reçu lundi, une délégation de la coordination nationale. La rencontre s’est déroulée au siège de l’union des forces Républicaines au quartier Féréfou, dans la commune urbaine.

Au cours de cette rencontre, le chef de la mission, Sékou Kounkouno a donné des instructions fermes aux membres de l’antenne régionale. Il les a demandé de traiter de délinquants, tout gouverneur, tout préfet, qui se hasarderait à dire aux membres de ne pas se retrouver pour tenir des réunions.

« Je suis formel là-dessus, nous ne sommes ni dans une monarchie, ni dans un royaume, la constitution guinéenne est très claire, le droit d’association, le droit de créer des entités à la fois politiques et citoyennes est constitutionnel. Ce n’est pas un individu ou un groupe d’individus qui peuvent remettre en cause ce droit. C’est pour vous dire tout simplement qu’un militant gelé ne peut pas outrepasser. A tout état de cause, que ça soit un préfet, un gouverneur, un chef de quartier qui s’hasarderait à dire aux citoyens de ne pas se retrouver pour tenir des réunions du FNDC, il faut le traiter purement et simplement comme un délinquant » , a-t-il martelé.

Le responsable de la stratégie du FNDC qui a sillonné presque toutes les préfectures de la Basse Guinée pour demander à population de se tenir prête, s’est réjoui de l’accueil et du constat sur le terrain.

« En ma qualité de coordinateur de la Basse Côte, je rendre à Conakry galvanisé, rassuré que la cadence de riposte et de frappe sera impressionnante au moment opportun. Nous attendons que la ligne rouge soit atteinte par le camp d’en face et les dispositions citoyennes et pratiques conformément à la constitution guinéenne seront mises en branle. Nos armes sont nos pancartes, nos t-shirts, nos banderoles, nos slogans» , dira Sékou Koundouno.

Aboubacar Sylla, correspondant régional kibaro224.com, à Kindia
620 23 67 85