Les citoyens guinéens en âge de voter s’apprêtent à aller aux urnes le 1er mars prochain pour élire non seulement les députés, mais aussi se prononcer en faveur du projet de nouvelle constitution.

A cinq jours de ces élections couplées, le gouverneur de N’zérékoré tente de rassurer les populations de sa circonscription.

Dans un communiqué dont Kibaro224.com détient copie, le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré rappelle le principe de la liberté des électeurs tout en rassurant que les dispositions sécuritaires ont été déjà prises.

« …certains de nos compatriotes ont pris la décision ferme d’empêcher le bon déroulement de ces consultations par tous les moyens. A cet égard, le comité régional de défense et de sécurité a mis tout en oeuvre pour la sécurisation de tout le processus électoral et la libre circulation des citoyens qui iront accomplir leur devoir civique de vote », a-t-il indiqué.

Le numéro un de la région administrative de N’zérékoré invite par ailleurs les uns et les autres à se mobiliser massivement pour le vote du 1er mars 2020 dans la région.

Ci-dessous, la copie du communiqué du gouverneur :

Kibaro224.com