En prélude à l’organisation de la 4e édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry, Édition Ganndal a tenue une conférence de presse ce vendredi 13 novembre 2020 à la maison commune des journalistes à Kipé. Le thème retenu cette année est, le numérique , une opportunité pour le livre de jeunesse.
Aliou Sow est Directeur Général des éditions ganndal, et délégué de ce salon.
« La 4e édition se tient dans le contexte de la pandémie de la covid-19, mais nous avons quand même maintenu l’option, puisse que la culture ne peut pas s’arrêter, le livre ne peut pas s’arrêter. Et que de se faite, il fallait que cette 4e édition, qui se tient dans un contexte particulier puisse avoir lieu, et que les élèves et les écoles que nous avons conviées aux différentes activités d’animation de ce salon puissent profiter de ces activités« , a-t-il martelé.
Poursuivant, Aliou Sow parle de la particularité de cette nouvelle édition. « Nous avons décidé pour cette année de commencer à penser de décentraliser ce salon. Les trois premières éditions se tenaient entièrement au centre culturel Franco Guinéen, mais cette année, nous gardons toujours bien évidemment un noyau central au niveau de ce centre culturel Franco-Guinéen, mais nous allons faire des mini-Salons dans chacune des maisons des jeunes des 5 cinq communes de Conakry. Et pour cela, toutes les dispositions sont prises. Ensuite nous avons le mode virtuel de ce salon que nous avons aussi introduit.« , a-t-il ajouté.
Habituer les jeunes guinéens à se rapprocher du livre ; créer l’amour du livre et de la lecture chez les enfants de Guinée ; faciliter l’acquisition des livres ; sont des objectifs de cette 4e édition qui se tiendra du 18 au 21 novembre 2020.
Gnima Aissata KEBE
Accueil ACTUALITÉS SOCIÉTÉ Salon international du livre : l’Édition Ganndal annonce les couleurs de la...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.