Malgré son élimination de la course à la députation lors du primaire du RPG Arc-en-ciel, les militants de Mamady Top Kourouma restent engagés derrière lui et croient encore à une chance pour leur candidat. Il lui ont témoigné leur soutien dimance 22 décembre 2019 à travers une forte mobilisation à son domicile.

Les membres du fans Club Mamady Top Kourouma se sont mobilisés dimanche à son domicile pour lui reiterer leur soutien pour sa candidatute aux élections législatives prochaines. Une mobilisation qui intervient quelques jours seulement après le primaire contreversé du RPG arc-en-ciel où il a été écarté de la liste des candidats.

Devant ces militants acquis à sa cause, il est revenu sur le déroulement de ce primaire et son élimination de la course sans donner assez de détails pour des raisons qu’il qualifie de secret du parti. Il se dit engagé à aller jusqu’au bout de sa lutte et réitère sa fidélité au chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé.

« J’ai été éliminé de la course lors du primaire du RPG à N’zérékoré ici, mais tout le monde sait dans quelle condition. Ce n’était pas du tout transparent, ça s’est très mal passé. J’étais découragé, mais je ne peux pas quitté le parti. Je suis pour le RPG, mes parents y étaient aussi. Mon papa a adhéré le parti par conviction. Il a fait deux ans de prison à cause de ce parti avant d’être assassiné. Ma maman est décédée alors qu’elle avait un ordre de mission du parti pour Conakry », a déclaré Mamady Top Kourouma.

Poursuivant, il a remercié ses militants pour leur soutien tout en leur demandant de ne pas se décourager et rester derrière lui.

« Je remercie les jeunes et femmes qui me soutiennent matin et soir. Je demande à tout le monde de retroucher les manches et continuer la lutte politique derrière moi. Là où je me dirige, il n’ont qu’à prendre ça comme direction à suivre. Et je reste derrière Alpha Condé. Lui même, il a denoncé ce qui s’est passé. Je reste convaincu qu’il m’appellera un jour pour être sur la liste des candidats », a-t-il ajouté.

De leur côté, les membres de son fan’s club se disent déterminés à l’accompagner jusqu’au bout. Toutefois, il lui demandent de ne pas desister.

Mamady Camara