Présent ce dimanche 22 décembre 2019 au siège du RPG Arc-en-ciel pour la clôture de la convention du parti. Dans son discours, le Président de la République Alpha Condé a annoncé une bonne nouvelle pour les personnes qui ont beaucoup combattu pour son parti et qui sont oubliées dans les préfectures

« Le RPG ne sera jamais un parti ingrat, c’est pourquoi avant la convention nous avons décidé de créer une commission qui sera chargée de voir les préfectures et sous-préfectures la situation des anciens militants et leurs familles afin qu’ils puissent bénéficier du développement. », dira le Chef de l’Etat.

Poursuivant, Pr Alpha Condé appelle ses militants à la discipline et à l’union.

« J’appelle l’ensemble des militants du RPG à la discipline et à l’union. N’oublions que Ceux qui ont mené de très grands combats au sein du RPG se sont battus pendant plus de 20 ans et ils sont morts sans tirer aucun avantage de la lutte du RPG. Si vous dites moi j’ai travaillé il m’a pas récompensé mais tous ces gens qui ont accepté de combattre et aucun n’est devenu ministre j’ai toujours dit ce qui fait la force de notre parti c’est les ‘RPC’ mais ils ne sont ni ministre ni gouverneur et ces gens méritent des postes que beaucoup d’entre-nous ici. », a ajouté le locataire de Sékoutoureyah.

A rappeler que cette convention qui s’achève aujourd’hui a ouvert ses portes depuis le 19 décembre passé. Elle intervient en prélude des élections législatives du 16 février 2020.

Abdoulaye Ben Kaba