France Volontaires Guinée a entamé ce mercredi 26 août sa formation des formateurs de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ) dans la salle de Conférence du Restaurant Africana situé à Kipé dans la commune de Ratoma. Les participants au nombre de 25, elle se porte sur les risques de catastrophes et ça pendant trois jours.

Telngar Rassembeye est représentant national de France volontaires

« Depuis quelques années, on s’est investi dans l’action humanitaire dans européen et national. Alors nous mettons en oeuvre un projet qui se nomme AVENIR, c’est un projet qui concerne trois pays, le Sénégal, le Togo et la Guinée. La Guinée reçoit 11 volontaires dans ce cadre. Dans le cadre de la mise en oeuvre de cette formation, nous devrons mettre en place une stratégie d’intervention, humanitaire pour l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse. », a-t-il dit.

Le Directeur National Adjoint de l’ANVJ, pour sa part, parle des attentes de son agent, à l’issue de cette formation.« Nous espérons qu’après cette formation, qui permettra de renforcer les capacités de nos cadres afin qu’ils puissent servir loyalement l’ANVJ. Nous espérons que les jeunes après ici puissent restituer. Former continuellement nos agents fait partir de nos objectifs. », dira Macka Baldé

Il faut rappeler, que ce projet vise à améliorer la gestion des risques de catastrophes par les communautés locales grâce à l’action conjointe des volontaires internationaux et nationaux.

Abdoulaye KABA 621784982