En cette saison pluvieuse, les routes de Guinée connaissent une dégradation très poussée. Certains endroits sont même impraticables malgré les quelques efforts du département de tutelle. Conscient de cette situation, Pour Dr Ousmane Kaba, Président du PADES, interrogé par notre rédaction, durant les neuf (9) ans de mandature du président Alpha Condé, rien n’a été fait dans le secteur routier guinéen.
« Je lance un défi à toute la Guinée, sur toute l’étendue du territoire national de me montrer deux villes qui sont reliées par une route bitumée. Ça n’existe pas. Je vous lance le défi, on pari », a lancé le président du PADES
Poursuivant Dr Ousmane Kaba fait une petite comparaison entre les pays voisins et la Guinée. Pour lui, Macky Sall et Alassane Ouattara ont mieux fait qu’Alpha Condé dans le secteur routier.
« Allez-y voir le bilan de Macky Sall, combien de Kilomètres de goudron. Demandez Ouattara combien de milliers de Kilomètres, il a réalisé, c’est énorme. Et chez vous ici », s’est-il interrogé.
Pour finir, l’économiste a envoyé une pique au président de la République, Alpha Condé.
« Si neuf (9) ans, tu n’as pas pu faire la route Conakry-Kindia pourquoi tu veux nous embêter pour dire que tu veux 100 ans 1000 ans au pouvoir? Pour faire quoi ? Ça, c’est de la diversion », conclut-il.
Il faut noter que le réseau routier guinéen connaît en ce moment une dégradation très poussée et si rien n’est fait, certaines villes seront coupées du reste du pays. C’est le cas de Gueckedou et la préfecture de Yomou.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.