Conformément au communiqué de la Direction Préfectorale de la Jeunesse de N’zérékoré, le dépôt des candidatures pour la présélection du candidat de la préfecture pour le Conseil National de Transition (CNT) au compte de la Guinée Forestière a eu lieu lundi 25 octobre 2021, à la Maison des Jeunes.
Et, selon Mathieu Manamou, président du Conseil Préfectoral des organisations de la société civile et de la commission de sélection, 12 candidatures ont été reçues.
« Hier (lundi 25 octobre 2021), de 08H à 16H30 il y a une équipe qui était à la maison des jeunes pour recevoir les dossiers. Ce matin, il y a le jury qui est là pour essayer de voir la conformité des dossiers déposés par rapport aux critères définis par le ministère de la jeunesse. Nous avons enregistré 12 dossiers de candidature », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il dira que les résultats de la présélection seront disponibles courant de la journée et les candidats présélectionnés à cette phase seront convoqués pour la suite.
Mathieu Manamou précise par ailleurs que celle ou celui qui sera retenu à cette autre étape n’est que le candidat de la préfecture de N’zérékoré. « Elle où il sera dans une autre dynamique de sélection au niveau régional », a-t-il prévenu.
« A retenir que cette fois-ci c’est la Guinée Forestière et non la région administrative de N’zérékoré. A la dernière phase nous aurons 7 candidats issus de différentes préfectures qui vont competir pour avoir un représentant au nom de la Guinée Forestière », conclut-il.
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.