Elle est guinéenne et elle n’a que 17 ans. Ma’h Kèmé Konate, puisqu’il s’agit d’elle est déjà une référence à cause du combat qu’elle mène en faveur des jeunes filles et des femmes non seulement de Guinée, mais aussi de toute l’Afrique.

C’est en récompense de ce combat qu’elle est invitée à la première édition du forum Empowering Women International qui se tiendra le 28 mars prochain à Bruxelles (Belgique). Au cours de cette rencontre mondiale, notre compatriote qui a été désignée récemment Ambassadrice 2020 de la jeunesse du réseau du Leadership d’Excellence Au Féminin, recevra le prix du leadership féminin, catégorie jeunesse inspirante.

« Par vos réalisations, vous avez attiré l’attention du comité consultatif EWI qui voit en vous un modèle inspirant, pour toutes les femmes de son réseau et souhaite mettre votre profil en lumière », peut-on lire dans la lettre d’invitation adressée à la jeune activiste.

Il faut rappeler qu’Empowered Women International, est un programme du Latino Economic Development Center. Sa mission est de créer des emplois et des opportunités entrepreneuriales pour les femmes immigrantes, réfugiées, à faible revenu et à risque dans la région métropolitaine du Grand Washington DC.

EWI offre des services de formation, de mentorat, d’accès au marché et de soutien à l’entrepreneuriat pour aider les femmes talentueuses et à fort potentiel à monétiser leurs atouts créatifs ou culturels, leurs capacités artistiques, leurs connaissances et leurs compétences, et à devenir des artisans du changement dans leur famille, leur communauté et le monde.

Ci-dessous, la copie de la lettre d’invitation :