La prévention de l’extrémisme violent est au cœur d’un atelier de formation qui se tient actuellement dans la salle de conférence de la bibliothèque préfectorale de N’Zérékoré. C’est une initiative de l’ONG international Search For Common Ground sous financement de l’Union Européenne.
Cet atelier de quatre jours regroupe des élus locaux, des sous-préfets, des représentants des services de défense et de sécurité ainsi que d’autres cadres venus des préfectures de N’Zérékoré et Lola. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet « Unis dans nos différences, promouvoir la coexistence pacifique en Guinée »
« L’activité que nous réalisons aujourd’hui s’inscrit en droite ligne des proéoccupations que se fixe Search For Common Ground à traver ce projet qui va dans le sens de prévenir les risques émergents de l’extrémisme violent en Guinée. Donc, pour mener à bien ce projet, nous avons pris soin d’inscrire en droite ligne de nos préoccupations, la fomation et le renforcement des capacités des autorités locales », a expliqué Moussa Fanhana Bamba, chargé de projet à Search For Common Ground.
Pour sa part, le gouverneur de région qui a présidé l’ouverture de cet atelier, a félicité les responsables de SFCG pour leur intiative avant d’inviter les participants au sérieux.
« N’Zérékoré est une zone très sensible. C’est pourquoi je salut cette initiative de Search Common Ground. Je vous invite donc de bien suivre cette formation. La paix doit être une denrée à la portée de tous. C’est en cela que N’Zérékoré pourra sortir de l’ornière », a indiqué Mohamed Ismael Traoré.
A noter qu’après l’étape de N’zérékoré, cette formation va s’étendre dans la préfecture de Beyla.
Yoma Neyo Teinguiano
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.