Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a entamé ce mercredi, une tournée dans la région administrative de Labé. Cette tournée de Dr Ibrahima Kassory Fofana s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des opérations d’identification des bénéficiaires de l’appui de l’Agence Nationale d’inclusion économique et Sociale ‘’ANIES ‘’.

Conformément à la mission qui lui a été assignée par le Chef de l’État, Alpha Condé, le Premier ministre imprime une nouvelle dynamique à toute l’équipe gouvernementale. La réussite de cette mission exige d’Ibrahima Kassory Fofana et de l’équipe qu’il dirige à être à l’écoute des populations en étant en contact permanent avec celles-ci, afin d’identifier ses véritables préoccupations et partager leur quotidien.

C’est pour répondre aux multiples besoins de ses différentes couches les plus vulnérables qu’au lendemain de sa nomination comme Premier ministre, l’Agence Nationale d’inclusion économique et Sociale a été mise en place.

Après avoir passé en revue la troupe militaire, le locataire du palais de la Colombe et sa suite se sont rendu chez le grand Imam de Labé Elhadj Mohamed Badrou Bah.

Au nom de toutes les couches sociales de la préfecture de Labé, le grand Imam Elhadj Mohamed Badrou Bah s’est réjouis de cette présence du Chef du gouvernement dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, tout en saluant la politique de développement prônée par le Président de la République Alpha Condé, avec une volonté de faire de la Guinée un pays émergent à l’horizon 2020, en améliorant les conditions de vie des populations à la base.

Poursuivant, Elhadj Mohamed Badrou Bah a rassuré le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana que les sages de Labé vont toujours œuvrer pour la promotion de la paix et de la quiétude sociale en Guinée. Il a sollicité auprès du Chef du gouvernement l’achèvement des travaux de bitumage des voiries en cours.

En réponse aux doléances du grand Imam de la ville de Labé, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a clairement précisé que la mission de son gouvernement est de traduire dans la réalité, les hautes directives du Président de la République qui voudraient un gouvernement au service du peuple de Guinée. C’est pourquoi, Dr Ibrahima kassory Fofana a rassuré que les 15 kilomètres de bitumages des voiries de la ville de Labé seront totalement réalisés pour le bien des citoyens.

Pour finir, le Premier ministre, chef du Gouvernement a signifié qu’en plus des activités de l’ANIES, il va également procéder à l’inauguration du Centre d’autonomisation des Femmes et de la visite des chantiers des voiries lancées en décembre 2018

Cellule de communication du gouvernement