Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a rejeté l’idée de consultations et de dialogue annoncée par le chef de l’État. Une attitude que dénonce Mohamed Aliou Touré alias « Nondi Kountigui« , chargé à l’installation et la validation des bureaux des brachards rouge. Joint au téléphone par notre rédaction, il a dénoncé « l’incohérence et la mauvaise foi du FNDC« .

« C‘est un combat citoyen que nous sommes en train de mener, il ne faudrait pas que le combat soit politisé. Ils refusent la main tendue de Kassory alors que ce dernier n’est pas différent de ces politiques. Auparavent, ce sont eux (les leaders politiques Ndlr) qui ont soutenu le Koudeïsme de Conté, donc refuser la consultation de Kassory et collaborer avec les politiques ça sera de la mauvaise foi et de l’incohérence », a-t-il indiqué.

Poursuivant, notre interlocuteur pense que les politiques ne défendent que leurs intérêts personnels et non celui du peuple.

« Les politiques sont tous les mêmes, si c’est pour chercher leurs intérêts égoïstes, ils sont là, mais ils s’en foutent du peuple. Ils n’ont qu’à laisser la jeunesse dans son combat. Leurs députés sont périmés, ils disent rien dans ça. Encore une fois, c’est un combat citoyen », précise Nondi Kountigui.

Abdoulaye Kaba