Au cours d’une rencontre tenue dimanche 04 août 2019, au siège national du parti, le bureau des cadres du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel a fait une invite au Chef de l’État. Cette structure statutaire du parti demande à Alpha Condé de proposer une nouvelle constitution, au peuple de Guinée.
Le soutien à la nouvelle constitution continue dans le camp de la mouvance présidentielle. En plus des nombreuses manifestations lors des meetings organisés çà et là, les structures statutaires, parallèles et d’appuis du RPG se relaient ces derniers temps au siège national du parti. Après la déclaration de soutien à la nouvelle constitution par le bureau politique national, ainsi que celui de la jeunesse, les autres structures ne veulent pas rester indifférentes. C’est le cas du bureau politique des cadres.
Sans surprise, cette autre structure a marqué son « OUI » à la nouvelle constitution.
« La constitution de 2010, dont l’abrogation est visée par la demande d’une nouvelle constitution, n’a été qu’une solution politique de sortie d’un régime militaire d’exception instauré par le coup d’État du 23 décembre 2008 consécutif au décès du Président Lansana Conté », a rappelé le bureau des cadres dans une déclaration dont Kibaro224.com détient copie.
Et d’ajouter : » L’esprit dans lequel elle a été écrite prouve qu’elle ne pouvait être qu’évolutive. D’où aujourd’hui l’obligation de doter le pays d’une loi fondamentale votée par référendum, par le peuple de Guinée. »
Les cadres du RPG Arc-en-ciel de l’intérieur et de l’extérieur proposent ainsi au Premier ministre de mettre en place un cadre de concertation qui réunira toutes les composantes essentielles du pays.
Au président de la République, ils l’invitent à prendre ses responsabilités face à l’histoire et dans l’intérêt supérieur de la nation.
SOW mô Yayé et Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.