Certains enseignants-chercheurs sont en tournées dans les institutions d’enseignement supérieur du pays pour parler de la nécessité de doter le pays d’une nouvelle constitution. Une attitude que fustige le front national pour la défense de la constitution (FNDC), le mouvement opposé au changement constitutionnel en Guinée.
« C’est avec une indignation extrême que le Front National pour la Défense de la Constitution a constaté la tournée dans quelques établissements d’enseignement supérieur du pays, de professeurs d’universités réunis au sein d’un collectif de soutien au projet de coup d’État constitutionnel en planification », peut-on lire sur la page Facebook du FNDC.
Le FNDC se dit donc très étonné par le fait que de tels « agissements puissent venir de ceux supposés être les sommités intellectuelles du pays, dépositaires des valeurs morales et scientifiques. »
Par ailleurs, il condamne « avec la dernière énergie ces démarches immorales et illégales dans le seul but d’aider le professeur Alpha Condé à briguer un mandat de plus, en violation flagrante de notre constitution. »
Pour terminer le front anti changement constitutionnel lance un appel à tous les citoyens engagés, à rester vigilants et mobilisés pour la Défense des acquis démocratiques « partout où besoin se fera sentir. »
Dimio
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.