Mon colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État, président de la transition,chef suprême des armées. Tout citoyen responsable doit se donner le devoir patriotique d’être conseiller de celui qui a en charge les destinées de notre pays la République de Guinée.

Par rapport à la récupération du patrimoine bâti et non bâti de l’État guinéen à travers le pays, je vous remercie d’avoir utilisé les mots « Art et Étique »Imaginez que l’Etat lui même à travers ses mandants à savoir les administrateurs territoriaux et l’habitat sensés sécuriser et viabiliser les domaines de l’Etat, se donnent le droit de lotir un domaine assorti de plan et de fiches d’identification ; Que ces parcelles soient légalement attribuées aux pauvres citoyens nécessiteux d’avoir des habitations;quoi de plus normal que ça ? Comment ces acquéreurs légaux peuvent ils sombrer dans la misère en y payant les frais pendant des spolliateurs des biens de l’état sont tranquillement couchés dans leur confort sans être inquiétés. En le faisant, la boussole ne pourra plus nous orienter. Vous êtes entrain de mettre fin à des sales pratiques qui ont longtemps gangrené notre pays.

Nous vous soutenons au cas où ça ne sera pas deux poids deux mesures. Excusez moi mon colonel, et très bonne transition pour le bonheur de tous et de chacun

Fodé Mamoudou Traoré